Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Stages découvertes @atelier Luma

CONSTRUIRE EN TERRE CRUE

Arles, du 25 au 28 mai 2021, sur le Parc des Ateliers, Atelier Luma en collaboration avec BC Materials organise une série d’ateliers autour de chaque matériau développé dans le cadre de la réhabilitation d’un bâtiment du Parc des Ateliers : le Lot 8.
Le premier stage Construire en Terre Crue vous permettra de découvrir le potentiel de la terre crue comme matériau de construction.
Vous avez la possibilité de vous inscrire à une ou plusieurs Journées Découvertes ou de suivre le Stage Découvertes qui inclut les quatre Journées Découvertes.
Cette formation est soutenue par le Pôle Culture & Patrimoines, qui vous permettra d’accéder aux financements dans le cadre du plan de formations des compétences.

PROGRAMME COMPLET

INFOS PRATIQUES

Tarif : 210€ TTC

Tarif Étudiant : 150€ TTC

* Déjeuner inclus dans le prix

* Logement non inclus

max. 20 participants

Date limite d’inscription : 11 mai 2021

Lieu du stage : Parc des Ateliers, 13200 Arles

 

Ce stage et les journées découvertes s’inscrivent dans le projet du Lot 8.

Le projet Lot 8 est la réhabilitation d’un bâtiment situé dans le Parc des Ateliers. Ce bâtiment deviendra le nouveau lieu de résidence d’Atelier Luma. Le projet, développé en collaboration avec BC Architects et Assemble, utilise le processus de design pour étudier de manière critique le rôle du design et des matériaux dans des temps incertains.

En cartographiant la région d’Arles, l’équipe du Lot 8 a identifié une grande diversité de ressources et de savoir-faire permettant de reconstituer des matériaux de construction basés sur les principes d’une architecture non-extractiviste.