Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Formation • Savoir présenter son projet

Et si vous boostiez vos compétences !

Une nouvelle formation proposée par le Pôle Culture & Patrimoines dans le cadre de son catalogue de formations à l’attention des professionnels qui souhaitent améliorer leurs pratiques et développer leurs compétences.

Savoir présenter et défendre un projet
Jeudi 21 et 28 octobre 2021
Les Ateliers du Pôle | Arles
Dans votre parcours de professionnel ou de créateur d’entreprise, vous aurez l’opportunité de rencontrer de nombreux interlocuteurs (banque, jury, investisseur…) susceptibles de vous apporter leur aide, leur soutien. Il vous faudra alors les convaincre ! L’impression que vous donnerez sera déterminante dans la perception que les autres auront de votre projet. Soigner sa présentation orale c’est l’assurance d’être écouté, compris et de remporter l’adhésion de ses interlocuteurs pour mener à bien son projet !
Objectifs : savoir présenter et défendre un projet, donner les éléments indispensables pour formaliser et construire un projet et préparer la présentation orale et écrite des projets.
Publics : professionnels travaillant dans le secteur culturel, des industries culturelles et créatives et professionnels qui lors de la création d’activités nouvelles ou d’un nouveau projet doivent se mettre en capacité à pouvoir le présenter et le défendre auprès de différents partenaires (associés, financeurs, structure professionnelles…)
Intervenant : Walid Lacidi, cofondateur de Posity, cabinet spécialisé dans l’accompagnement stratégique des entreprises et de l’Innovation.
Date limite d’inscription : 01 octobre 2021
<< Programme détaillé >>
<<Inscription >>