Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Focus membre • Arts et Musiques en Provence

Arts et Musiques en Provence, opérateur culturel itinérant depuis 20 ans !

Jeudi 4 novembre 2021
A partir de 18h au Mas des Oursons (Arles)
Gratuit / ouvert à tous

Arts et Musiques en Provence organise tout au long de l’année, dans plus de 100 villes, plus de 300 Concerts et Événements culturels, des Actions Éducatives auprès du jeune public, des Rencontres musicales pour les seniors, des Conférences, des Expositions d’instruments de musique du monde, produit des disques et assure l’accompagnement et la diffusion de nombreux artistes professionnels de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur… pour faire vivre, transmettre et partager toutes les musiques du monde.

Une action artistique, sociale et solidaire
Arts et Musiques est un opérateur culturel régional au rayonnement national, voire international. Créée en 2000, l’association est formée de professionnels expérimentés qui ont pour objectif de partager et transmettre toutes les musiques du monde.

La diversité culturelle
Passionnément engagée, Arts et Musiques développe une approche globale dans son action. Pour y parvenir, elle articule ses différentes propositions en s’appuyant sur leur diversité culturelle, leur diversité artistique et la diversité des supports proposés.

Une démarche itinérante d’irrigation culturelle des territoires
Fidèle à sa vocation d’acteur du développement culturel des territoires, Arts et Musiques s’appuie sur un large partenariat local (artistes, collectivités, associations, entreprises, programmateurs culturels…) et met en synergie les compétences de chacun.

___________________________

Focus membre : un.e membre du Pôle ouvre ses portes et présente selon : un projet phare, son métier, ses pratiques, ses collaborations. Au programme, un temps convivial pour échanger sur les pratiques et les métiers et ainsi favoriser les rencontres et les idées. Sont invités tous ceux qui sont intéressés à découvrir les membres du Pôle sous un autre angle.