Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Points Infos : programme 2020/2021

Point info #1
Introduction au RGPD (règlement général sur la protection des données)
Jeudi 28.01.2021
Locaux du Pôle | Arles
*Réservé aux membres du Pôle

Adoptez les bons réflexes !
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique depuis le 25 mai 2018 à toute organisation, publique et privée, quels que soient sa taille (entreprise, administration, collectivité, association, etc.) qui traite des données personnelles.
Vous collectez ou traitez des données personnelles ? alors cela implique de prendre des mesures pour garantir une utilisation de ces données respectueuse de la vie privée des personnes concernées.

INFOS PRATIQUES
17 chemin de Séverin
Durée : 1h30 < de 12h15 à 13h45
Tarif : compris dans l’adhésion. Inscription avant le 10 janvier 2021
lien inscription : https://forms.gle/y8aKWXe4Go2AGFRM9

 

Point info #2
Comment faire une campagne emailing réussie ?
Jeudi 11.03.2021
Locaux du Pôle | Arles
*Réservé aux membres du Pôle

L’emailing désigne l’envoi d’emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information. Les campagnes emailing sont donc une forme de marketing direct dans le sens ou elles touchent directement la cible.
Si vous souhaitez élaborer une stratégie d’emailing en respectant respecter certaines bonnes pratiques pour optimiser votre communication et vos actions de promotions, venez découvrir les clés pour faire des emailings efficaces et exploiter tout le potentiel de ce canal.

INFOS PRATIQUES
17 chemin de Séverin
Durée : 1h30 < de 12h15 à 13h45
Tarif : compris dans l’adhésion. Inscription avant le 01 mars 2021
lien inscription : https://forms.gle/zBkT4riu5VYVWrCV6

 

Point info #3
Créer des visuels avec Canva
Jeudi 27.05.2021

Locaux du Pôle | Arles
*Réservé aux membres du Pôle

Canva, un outil de design et de création de graphique, rend accessible au plus grand nombre des techniques et des outils jadis réservés aux seuls professionnels. Il permet donc à chacun de réaliser de beaux visuels pour le web ou pour l’impression (poster, image, infographie, titre, etc.) sans connaissance technique préalable. Voici un outil simple, gratuit et rapide à prendre en main. Il vous aidera à transmettre votre message avec impact et professionnalisme.

INFOS PRATIQUES
17 chemin de Séverin
Durée : 1h30 < de 12h15 à 13h45
Tarif : compris dans l’adhésion. Inscription avant le 21 mai 2021
lien inscription : https://forms.gle/h8owXCBUhEBjYeHJ6

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POINTS INFO 2020
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Point info #2
« Salariés, connaître vos droits formation « 
Formation professionnelle continue et Compte Personnel de Formation
Mardi 20.10.2020
*Réservé aux membres du Pôle

Ce point info abordera la thématique de la formation en entreprise, 1h pour découvrir quels sont les différents dispositifs et comment ils peuvent être activés à l’initiative de l’employeur ou du salarié.

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Dès son arrivée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, toute personne salariée ou demandeuse d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation. Ce compte CPF est relié à la personne et non à ses contrats de travail, et il permet aux actifs d’accumuler des heures de formation. Le CPF peut être utilisé pour des formations diplômantes, certifiantes, intra-entreprises ou encore sur-mesure.

La formation continue est un droit qui permet aux salariés de développer, renforcer leurs compétences et d’évoluer professionnellement. L’employeur doit participer au financement des actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emploi en payant une contribution annuelle quel que soit le nombre de salariés, la nature de l’activité et le statut juridique.

INFOS PRATIQUES
Mardi 20.10.2020
17 chemin de Séverin
Durée : 1h < de 12h30 à 13h30
Tarif : compris dans l’adhésion. Inscription avant le 15 octobre 2020
lien inscription : https://forms.gle/tW4GBGL6s9bQwTHBA

 

 

 

Point info #1
Comment définir une stratégie de communication pour sa TPE ?
Mardi 04.02.2020

Depuis plusieurs années, les TPE tout comme les grandes entreprises ont à leur disposition une multitude d’outils leur permettant de se rendre visibles et de communiquer sur leurs produits et services comme Instagram, Facebook, web, emailing, YouTube … en plus de médias plus traditionnels…

OBJECTIF
L’objectif est de donner à des responsables de TPE quelques éléments de compréhension indispensables leur permettant d’établir une stratégie de communication.
Savoir utiliser des outils est une chose mais réfléchir en amont (sur la façon dont l’entreprise va communiquer, quelles orientations elle va prendre, à quelle cible elle s’adresse, quels messages elle doit faire passer) en est une autre.
A partir d’objectifs définis, la stratégie de communication permet de à l’entreprise de donner de la cohérence à sa communication et de coordonner les actions à réaliser.

DÉROULÉ
< Déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
< Définir le message qui va leur être transmis
< Définir les objectifs de communication de l’entreprise
< Choisir des supports et canaux de communication adaptés (papier, web, réseaux sociaux
< Réaliser un plan de communication
< Établir un budget de communication

INTERVENANTE
Jacqueline Chiarello – Agence de communication globale Déclic.Ex.Pro

PUBLIC
TPE et les membres du Pôle

INFOS PRATIQUES
Mardi 04.02.2020
17 chemin de Séverin
Durée : 3h < de 9h à 12h
Tarif : gratuit sur inscription avant le 20 janvier 2020
lien inscription : https://forms.gle/8r35pDAPXrUbp1Av9

—————————————————————–

Archives 2019 (sous le nom de pause-déjeuner)

Vendredi 22 février < Tiers lieux citoyen
Vendredi 22 février < Slack
Mardi 5 mars < Découverte d’Arles-Linux et Esprits Libres
Jeudi 14 mars < Atelier de co-développement mensuel avec le Réseau des acteurs solidaires

Mardi 19 mars < Le Mécénat d’entreprise
Mardi 18 juin < La Roue Arlésienne
Mercredi 05 juin < Diagnostic numérique avec Patrice Brie