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Point Info : programme 2020

Point info #2
« Salariés, connaître vos droits formation « 
Formation professionnelle continue et Compte Personnel de Formation
Mardi 20.10.2020
Archeomed® | Arles
*Réservé aux membres du Pôle

Ce point info abordera la thématique de la formation en entreprise, 1h pour découvrir quels sont les différents dispositifs et comment ils peuvent être activés à l’initiative de l’employeur ou du salarié.

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation). Dès son arrivée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, toute personne salariée ou demandeuse d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation. Ce compte CPF est relié à la personne et non à ses contrats de travail, et il permet aux actifs d’accumuler des heures de formation. Le CPF peut être utilisé pour des formations diplômantes, certifiantes, intra-entreprises ou encore sur-mesure.

La formation continue est un droit qui permet aux salariés de développer, renforcer leurs compétences et d’évoluer professionnellement. L’employeur doit participer au financement des actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emploi en payant une contribution annuelle quel que soit le nombre de salariés, la nature de l’activité et le statut juridique.

INFOS PRATIQUES
Mardi 20.10.2020
Archeomed® | Arles
17 chemin de Séverin
Durée : 1h < de 12h30 à 13h30
Tarif : compris dans l’adhésion. Inscription avant le 15 octobre 2020
lien inscription : https://forms.gle/tW4GBGL6s9bQwTHBA

Point info #1
Comment définir une stratégie de communication pour sa TPE ?
Mardi 04.02.2020
Archeomed® | Arles

Depuis plusieurs années, les TPE tout comme les grandes entreprises ont à leur disposition une multitude d’outils leur permettant de se rendre visibles et de communiquer sur leurs produits et services comme Instagram, Facebook, web, emailing, YouTube … en plus de médias plus traditionnels…

OBJECTIF
L’objectif est de donner à des responsables de TPE quelques éléments de compréhension indispensables leur permettant d’établir une stratégie de communication.
Savoir utiliser des outils est une chose mais réfléchir en amont (sur la façon dont l’entreprise va communiquer, quelles orientations elle va prendre, à quelle cible elle s’adresse, quels messages elle doit faire passer) en est une autre.
A partir d’objectifs définis, la stratégie de communication permet de à l’entreprise de donner de la cohérence à sa communication et de coordonner les actions à réaliser.

DÉROULÉ
< Déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
< Définir le message qui va leur être transmis
< Définir les objectifs de communication de l’entreprise
< Choisir des supports et canaux de communication adaptés (papier, web, réseaux sociaux
< Réaliser un plan de communication
< Établir un budget de communication

INTERVENANTE
Jacqueline Chiarello – Agence de communication globale Déclic.Ex.Pro

PUBLIC
TPE et les membres du Pôle

INFOS PRATIQUES
Mardi 04.02.2020
Archeomed® | Arles
17 chemin de Séverin
Durée : 3h < de 9h à 12h
Tarif : gratuit sur inscription avant le 20 janvier 2020
lien inscription : https://forms.gle/8r35pDAPXrUbp1Av9

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Archives 2019 (sous le nom de pause-déjeuner)

Vendredi 22 février < Tiers lieux citoyen
Vendredi 22 février < Slack
Mardi 5 mars < Découverte d’Arles-Linux et Esprits Libres
Jeudi 14 mars < Atelier de co-développement mensuel avec le Réseau des acteurs solidaires

Mardi 19 mars < Le Mécénat d’entreprise
Mardi 18 juin < La Roue Arlésienne
Mercredi 05 juin < Diagnostic numérique avec Patrice Brie