Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Le Citron Jaune • Correspondance de quartier

Correspondance de quartier · blÖffique Théâtre

Exposition du 13 au 17 décembre

De septembre à décembre, le blÖffique Théâtre invite les habitants des quartiers Salvador Allende, Jules Jolivet, Ambroise Croizat et Marcel Baudin à participer à un jeu : Correspondance de quartier. Un projet participatif pour écrire des cartes postales de son quartier, se dépayser dans la rue d’à côté, se faire surprendre par ce qu’on voit quotidiennement.

Par le biais de promenades urbaines et de rendez-vous d’écriture réguliers, la compagnie propose de revisiter la représentation que chacun se fait de son lieu de vie. Correspondance de quartier propose d’aiguiser son regard et de libérer son imagination afin de prêter une attention joyeuse à ce qui nous est familier. La photo et la carte postale sont les outils d’expression privilégiés pour donner forme au ressenti de chacun.

Du 13 au 17 décembre, blÖffique Théâtre et les habitants vous invitent à l’exposition finale qui réunie environ 200 cartes postales originales. Une vision kaléidoscopique des quartiers de Port Saint Louis du Rhône.

Vous souhaitez participer ? C’est par ici.

Correspondance de quartier est un projet réalisé dans le cadre du contrat de ville Port Saint Louis du Rhône – Métropole Aix-Marseille Provence.
Le blÖffique théâtre est en convention triennale avec la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, conventionné par le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) au niveau national.