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En ce moment

Enquête • Festival d’Aix-en-Provence

[Enquête – acteurs de la culture]
Il y a 18 mois, le Festival d’Aix-en-Provence publiait le premier Guide Méthodologique d’éco-conception des décors à destination de tous les acteurs de la culture concevant ou accueillant des décors.
Il est temps aujourd’hui de penser à la version 2, que le Festival d’Aix-en-Provence souhaite adaptable à tous types de structures et champs culturels.
➡️ Contribuer à cette version 2 en répondant à ce formulaire en ligne (durée 5mn) avant le 15 novembre 2020.

Enquête • La vaisselle arlésienne

PROJET LA VAISSELLE ARLÉSIENNE

Projet pour la mise en place d’un système de consigne pour les restaurateurs arlésiens.
Animé par les designers Miki Nectoux et Stéphanie Dick.

Aujourd’hui, ils lancent leur enquête à remplir en ligne sur vos habitudes personnelles.
Merci de prendre 5 minutes pour compléter leurs données.

Enquête nationale

Enquête nationale

Vous êtes une association, PME, TPE, startup de l’environnement ou de la maîtrise de l’énergie implantée en Pays d’Arles.

Vous êtes au cœur du développement et de la création des emplois verts. Mieux connaitre vos besoins en matière de ressources humaines est essentiel en particulier dans le contexte économique actuel et des fortes attentes sur l’environnement.

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles s’associe au PEXE, au ministère du travail, au ministère de la Transition écologique, à la mission des Contrats de Transition Ecologique (CTE) et à l’ADEME pour mener une enquête nationale afin de mieux connaitre votre entreprise, votre offre au regard de la transition écologique et énergétique et vos besoins RH (emplois et compétences). Répondez au questionnaire avant le 15 octobre en suivant ce lien : https://emplois-et-competences.ecoentreprises-france.fr

Vos réponses permettront la mise en place d’actions et d’outils adaptés à vos besoins en matière de recrutement et de formation au niveau national et régional.

Vous gagnerez en visibilité ! En répondant à l’enquête, vos solutions/votre offre seront valorisées auprès des collectivités et des bureaux d’accompagnement, de soutien et de financement de votre territoire.

Vous avez des questions, ou besoin d’aide pour compléter le questionnaire, contactez :

Louise Ayné – Référente Nationale EDEC Emploi et compétences des PME des éco-activités emplois-tee@pexe.fr 06 95 59 78 45

LES CONTRATS DE TRANSITION ECOLOGIQUE : UNE OPPORTUNITE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’EMPLOI DANS LES ECO-PME

Les ministères du Travail et de la Transition écologique et solidaire, avec le soutien des Territoires engagés dans un Contrats de Transition Ecologique et l’ADEME, ont mandaté le PEXE pour identifier les besoins des TPE / PME des éco-activités en matière de ressources humaines.

L’enquête auprès des entreprises se fera à l’échelle nationale, avec des actions renforcées dans 20 territoires CTE sélectionnés dans le cadre du projet pilote.

TERRITOIRES

VOUS SOUHAITEZ VOUS ASSOCIER A LA DEMARCHE ? Contactez : emplois-tee@pexe.fr

Participez à l’élaboration d’un plan d’actions sur les volets emploi et compétences pour le développement des filières environnement et énergie et ainsi accompagner la TEE

Accédez à des informations qualifiées sur les porteurs de solutions de votre territoire

ENTREPRISES

Répondez à l’enquête en suivant ce lien : https://emplois-et-competences.ecoentreprises-france.fr/

Vos réponses permettront la mise en place d’actions et d’outils adaptés à vos besoins en matière de recrutement et de formation.

Vous gagnerez en visibilité ! Vos solutions/votre offre seront valorisées auprès des collectivités et des bureaux d’accompagnement, de soutien et de financement de votre territoire.

Les informations concernant vos recrutements, le profil de vos salariés seront exploitées de manière anonyme.

Programme Sud Labs • Usage du numérique en entreprise

SUD LABS : un programme pour favoriser les usages du numérique en entreprise

Porté par la Région Sud, ce dispositif permet au Pôle Culture & Patrimoines de proposer pour 2020/2021 un programme réservé à ses membres.

Il s’articule autour :
✓ De diagnostics numériques pour les entreprises
✓ De réunions d’informations
✓ De formations

Bâtissons le contenu du programme de formation ensemble !

Sur quels usages (et outils) numériques souhaiteriez-vous être formé ou informé ?
Quelles thématiques souhaiteriez-vous voir traiter ? Qu’est ce qui est important pour votre entreprise ? Qu’aimeriez-vous maitriser ? Ou perdez vous du temps ?
Il peut s’agir de sujets généralistes : le web, les réseaux sociaux, la sécurité informatique …
Mais aussi de sujets numériques en lien avec votre métier : droit d’auteur et numérique, créative commons, nouveaux outils dans le milieu culturel, la conservation et/ou la restauration, etc.
Envoyer nous vos sujets par mail, nous les exploiterons au mieux !

SUDLABS c’est aussi

Le diagnostic numérique
Il s’agit d’identifier avec vous les meilleures opportunités numériques pour votre entreprise.
Une démarche qui permettra de connaître la maturité de votre structure, faire le bilan de l’existant et mesurer le chemin parcouru en matière de transformation numérique.
2 heures à passer dans un face à face suivi de la remise d’un rapport et d’un plan d’action.

Aide sur vos projets dans le domaine numérique ?
Acquisition de logiciels, de matériels ? Création de site web, de e-commerce ? Embauche de postes spécifiques ?
Des aides existent peut-être et nous vous aiderons à les défricher !

Contact

Patrice BRIE
Conseiller numérique
pbrie@industries-culturelles-patrimoines.fr
07 87 03 45 65

Location bureau • Archeomed®

[A LOUER] Le saviez-vous ?
UN BUREAU SE LIBÈRE A ARCHEOMED® #Arles !
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