Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Point info : stratégie de communication pour TPE

Depuis plusieurs années, les TPE tout comme les grandes entreprises ont à leur disposition une multitude d’outils leur permettant de se rendre visibles et de communiquer sur leurs produits et services comme Instagram, Facebook, web, emailing, YouTube … en plus de médias plus traditionnels…

Point info #1
Comment définir une stratégie de communication pour sa TPE ?
Mardi 04.02.2020
Archeomed® | Arles

OBJECTIF
L’objectif est de donner à des responsables de TPE quelques éléments de compréhension indispensables leur permettant d’établir une stratégie de communication.
Savoir utiliser des outils est une chose mais réfléchir en amont (sur la façon dont l’entreprise va communiquer, quelles orientations elle va prendre, à quelle cible elle s’adresse, quels messages elle doit faire passer) en est une autre.
A partir d’objectifs définis, la stratégie de communication permet de à l’entreprise de donner de la cohérence à sa communication et de coordonner les actions à réaliser.

DÉROULÉ
< Déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
< Définir le message qui va leur être transmis
< Définir les objectifs de communication de l’entreprise
< Choisir des supports et canaux de communication adaptés (papier, web, réseaux sociaux
< Réaliser un plan de communication
< Établir un budget de communication

INTERVENANTE
Jacqueline Chiarello – Agence de communication globale Déclic.Ex.Pro

PUBLIC
TPE et les membres du Pôle

INFOS PRATIQUES
Mardi 04.02.2020
Archeomed® | Arles
17 chemin de Séverin
Durée : 3h < de 9h à 12h
Tarif : gratuit sur inscription avant le 20 janvier 2020
lien inscription : https://forms.gle/8r35pDAPXrUbp1Av9