Zoom sur
  • Aslé-Conseil

    Bureau d'études et de conseils dans la conservation-restauration et le développement économique et/ou territorial
  • Les Roucoules

    taille de pierre


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Les Envies Rhônements

2018 : Une nouvelle saison d’envies… / HOMME-ANIMAL : PAS SI BETES !

Pour leur 16e édition, Les Envies Rhônements organisés par le Citron Jaune, vous donne rendez-vous en avril, mai, et juin, pour fêter, interroger, admirer le lien Homme et Animal. Une thématique pour colorer la programmation, inviter des artistes, et les partenaires de cette 16ème édition: les Marais du Vigueirat, la Tour du Valat, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône, le Musée départemental Arles antique, le Museon Arlaten, et le Parc naturel régional de Camargue. Le programme croise arts, cultures, environnement, paysages et sciences, il mêle danse, théâtre, créations in situ, balades, rencontres, moments festifs et utopies. Il s’attache à mettre en valeur la Camargue et son potentiel d’exploration.

L’ouverture de la saison a lieu à Arles avec, pour commencer, un duo Arts et Sciences produit par le Citron Jaune, suivi d’une guinguette des paroles autour de la relation entre hommes et animaux et enfin, pour un final en beauté, un spectacle lumino-poétique et sonore de la Cie Fredandco. Dès le lendemain, rendez-vous aux Marais du Vigueirat pour une balade champêtre et un hymne à l’amour dansé de la Cie Pernette, à l’occasion de la Journée des producteurs.

VENDREDI 15 JUIN 2018 – PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHÔNE

  • RÉVÉSZ / GK Collective
    Voyage secret dans la nuit
    Spectacle > Bois François > Vendredi 15 juin de 19h à minuit*

Tu as rendez-vous au bord de l’eau. Tu es installé(e) sur un des lits disposé sur la rive. Il s’agit d’un rituel… individuel. Tu observes la nuit, ce qui se passe autour, tu entends des sons. Une personne vient à ta rencontre et t’invite à la suivre. Il te fait monter dans une barque. Tu t’assois, il rame face à toi. Tu t’enfonces dans la nuit sur l’eau, il te parle. Il s’agit d’un passage.

Le GK Collective, groupe de recherche théâtral dirigé par la metteure en scène hongroise Gabriella Cserhati, développe un dispositif de mise en scène nommé le THéâTRE CaCHé, qui consiste à brouiller la frontière entre la réalité, la vie et le spectacle afin de perdre la perception de ce qui est réel et ce qui est joué.

Soutiens : Animakt – lieu de fabrique pour les arts de la rue Saulx-les-Chartreux, Domaine Départemental de Chamarande – dispositif SACD “Écrire pour la Rue”, Le pOlau – pôle des arts urbains Tours, Le Boulon – CNAREP Vieux Condé, Le Citron Jaune – CNAREP Port-Saint-Louis-du-Rhône, La Lisière (91)

(*places limitées, réservation obligatoire au 04 42 48 40 04)

SAMEDI 16 JUIN – TOUR DU VALAT / SAMBUC

  • 16h30 TRAVERSÉE DE PAYSAGE : DRÔLES D’OISEAUX
    Balade ornithologique et musicale dans le domaine [70′]
  • 18h ASILE CLUB – Marlène Llop / Collectif BallePerdue
    Flash de propagande poétique [70 min – à partir de 12 ans]
  • 19h30 AMOUR A LA TABLE – 25 compagnies régionales
    Chœur d’artistes chauds [60 min]
  • 20h30 VENEZ DÉGUSTER LA CAMARGUE ! – Marie-Josée Ordener, les Grandes Tables et le groupe Mimosssa
    Soirée gustative et musicale