Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Le Sauvage – Une saison aux papeteries

📍 SAMEDI 26 OCTOBRE I 18H00
LE SAUVAGE au Kabarouf
Conférence musicale

L’histoire du Sauvage Paul Blanchet, chansonnier, jardinier, des coucouneurs, fabricant de cadrans solaires, acteur de cinéma, qui chantait des odes aux araignées en « provençal ensauvagé », fusait sur son vélo aux 35 cloches…
Cette figure nous permet de penser en ces temps si troublés que l’on peut être autre, autrement (…) Poète insurgé, éternel mécontent de la tournure que prennent les choses, Le Sauvage l’écrit et le chante.
Pour l’évoquer, Jérôme Gallician mêle chants en langue d’oc, poésie sonore, récit documentaire et fictif, objets d’arts bruts et percussions.

ℹ️ Durée : 50 min / Tout public / Tarif : 5€

 

Dans le cadre d’une saison aux papeteries
11 septembre < 11 novembre 2019

>> Télécharger le programme

Le Pôle Culture & Patrimoines installe son lieu totem Archeomed sur le site des Papeteries Etienne fin 2022.
Dans cette perspective, un programme d’événements se déploie dès aujourd’hui et jusqu’en novembre 2019 afin d’ouvrir le site aux professionnels et au grand public.

Afin de commencer à faire vivre la friche des anciennes Papeteries Etienne à Arles, le Pôle Culture & Patrimoines, aux côtés de la Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, et en lien avec des acteurs du territoire, a construit un programme d’animations de mai à novembre 2019. Il permet ainsi aux professionnels des filières des industries créatives et du patrimoine et aux citoyens arlésiens de s’approprier le site avant le début des travaux et l’installation du Pôle et d’Archeomed® prévue fin 2022.

A la rentrée, venez vivre “Une Saison aux Papeteries”, une programmation éclectique et variée, à l’image de la vie et de la richesse culturelle arlésienne, destinée au grand public !
C’est dans ce cadre que Mouton noir production, résident d’Archeomed®, installe Kabarouf, une guinguette et un grand chapiteau où le public peut venir écouter des concerts, découvrir des spectacles ou passer un moment familial et convivial autour d’une cuisine faite maison.