Zoom sur
  • Proroch

    carrière de taille de pierre
  • Goût d’idées

    agence de conseil en créativité et management de l'innovation


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Journées IA en région Sud

Depuis plus d’un an, une stratégie nationale est déployée en faveur de l’Intelligence Artificielle reposant sur 4 instituts régionaux, dont l’Institut 3IA Côte d’Azur.

Au vu de sa forte implication en Intelligence Artificielle, majoritairement portée par le LIA (Laboratoire Informatique d’Avignon), Avignon Université accueille et organise la première édition des « Journées IA en région Sud », le 28 novembre 2019.
Cet événement sous l’égide de l’Institut 3IA Côte d’Azur et en collaboration avec les universités d’Aix-Marseille (AMU), Sophia Antipolis et Toulon, est à destination d’un public composé d’académiques, d’industriels, de représentants des institutions publiques du territoire, mais également d’étudiants et du grand public.

Il fait intervenir plus d’une vingtaine d’invités issus des secteurs académiques, industriels et institutionnels.
En parallèle et en écho à cette journée, se dérouleront aussi deux autres évènements cousins.

Les 26 et 27 novembre se tiendront les rencontres universitaires « HumanIA en Avignon » organisées par Avignon Université (porté par le LBNC : Laboratoire Biens Normes Contrats) et l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

Du 21 au 28 novembre la French Tech Week se déroule sur le territoire Vauclusien autour du numérique et de l’Intelligence Artificielle. Avec notamment une conférence par des chercheurs du LIA sur le site de l’Université le 27 novembre.

Il s’agit d’un fait important dans l’histoire plus que trentenaire de l’Intelligence Artificielle à Avignon et qui marque à quel point notre territoire peut devenir un acteur national majeur dans cette nouvelle ère. L’IA un futur levier de notre développement économique ?

Toutes les informations liées à ces évènements sont sur http://bit.ly/LiAvignon