Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Congrès mondial de la nature 

Le prochain « Congrès mondial de la nature » de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) aura lieu au Parc Chanot à Marseille du 11 au 19 juin 2020.

Cet évènement rassemble environ 10 000 personnes, leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète. Le Congrès dure 5 jours et est suivi de l’assemblée générale de l’UICN (Union Internationale pour la conservation de la Nature) qui rassemble 1 500 personnes pendant 3 à 4 jours supplémentaires.

Cet évènement peut être une opportunité pour le tissu régional et l’occasion de valoriser le réseau SUD LABS et montrer qu’innovation, numérique et nature ne sont pas incompatibles !

J’attire particulièrement votre attention sur l’appel à manifestation d’intérêt suivant : https://www.afbiodiversite.fr/index.php/fr/actualites/appel-manifestation-dinteret-espaces-generations-nature . Les projets sélectionnés à la suite de l’AMI pourront bénéficier d’un financement.

Pour tout renseignement vous pouvez contact Mme Dominique FLAHAUT directrice de projet en charge du Plan Climat  dflahaut@maregionsud.fr et Mme Céline HAYOT, chef de projet biodiversité chayot@maregionsud.fr

Visitez le site du Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature: https://www.iucncongress2020.org/fr