Zoom sur


Adhérez au pôle ICP

Newsletter





Colloque « Projeter l’architecture, aux carrefours du numérique et du vivant »

Colloque international « Projeter l’architecture, aux carrefours du numérique et du vivant »

12 et 13 décembre 2019

Organisation : C. Bailly, J. Magerand, Laboratoire EVCAU, ENSAPVS, avec le soutien de la Commission Nationale Française de l’UNESCO et du BRAUP du ministère de la Culture

Ce colloque se tiendra les 12 décembre (14h-18h) et 13 décembre (9h-18h) à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val de Seine, 3-15 quai Panhard et Levassor 75013 PARIS.

Il croisera des perspectives très différentes sur les relations entre méthodes liées au numérique, au vivant, à la complexité et à la création au sens large. Le colloque interroge les manières dont le numérique, par les méthodes qu’il génère, permet d’approcher la complexité des organisations spatiales, qu’elles soient naturelles ou artificielles. Cette interrogation s’inscrit dans le cadre de la production de connaissances et dans celui de l’invention d’organisations nouvelles. L’incidence du numérique sur les organisations humaines au sein des territoires (agricoles, urbains, paysagers, architecturaux, naturels) sera également placée au sein des débats.

Plus d’infos